Cachou est un petit paresseux qui vous accompagnera pendant votre séjour chez Pas Ma Faute. Il est la mascotte de ce refuge pour auteurs, car il vous comprend mieux que personne. Pas parce qu’en tant que paresseux il est un peu flemmard, mais parce qu’il est lent. Il est très lent. Et pourtant, il s’accroche fort à sa branche, se déplace, se repose et repart. Il n’abandonne pas.
Cachou vous soutient quand vous en avez besoin. Avec ses petits pas de danse de pom-pom girl, il vous motivera à la moindre baisse de volonté. Parfois, il suffit juste d’un petit coup de pouce pour avancer.
Lui aussi, il a des coups de mou. Il peut manquer de motivation, d’énergie, d’inspiration. Alors il se repose pendant un temps, avant de reprendre une fois les batteries rechargées. Il sait quand tout donner et quand se relaxer. Suivez son exemple.
Voir les sites à explorer pour retrouver un peu de motivation pour plus tard
Cachou se pose beaucoup de questions et ne comprend pas vraiment les règles de la langue française. Il se demande toujours pourquoi on dit « un petit-fils » mais « un petit ami ». Un jour, il aura peut-être la réponse. En attendant, il se contente de retenir ce qu’on lui apprend.
Heureusement, Cachou ne manque pas de bonnes idées, et quand il a de l’inspiration, il partage avec vous ses questionnements autant que ses réflexions. Elles ne sont pas toutes mises à profit, mais elles participent aux progrès qu’il fait et demeurent utiles.
Notre magnifique Cachou est peut-être la mascotte officielle de Pas Ma Faute, mais c’est Deborah qui lui a donné vie. Une armée de Cachou ne suffirait pas à combler mon amour des paresseux, mais elle fait de son mieux.