Un CV ?

Je ne suis pas sûre que ce soit clairement utile, mais si ça peut vous rassurer, voici un petit résumé de mes études.

  • Bac Littéraire mention Assez Bien, spécialité anglais, option latin.
  • Deux ans de licence d’anglais (LLCE – Langue, Littératures et Civilisations Étrangères) J’étais davantage passionnée par la langue que par les auteurs et l’histoire de pays étrangers, alors je me suis réorientée.
  • Deux ans de Sciences du Langage (SdL).

Là, j’étais à mon aise. Phonologie, phonétique, syntaxe, sémantique, morphologie, philosophie du langage, psycholinguistique, étude des interactions, et bien d’autres matières. Je recommande vivement cette filière à quiconque se passionne pour les langues.

En cours de route, mon projet d’avenir a changé, et les études, bien qu’intéressantes, ne nourrissaient plus d’objectif. Je n’ai donc pas poussé plus loin.

  • Une formation de correctrice au Centre d’Écriture et de Communication suivie en parallèle avec la filière de SdL.
  • Au cours de mes études, depuis le lycée, j’ai étudié l’anglais, l’allemand, le latin, le grec ancien, le japonais et l’arabe. Cependant, que je puisse encore aligner quelques phrases ou en traduire dans une de ces langues, rien n’est moins sûr, je l’avoue.
  • Un lourd passé de correctrice bénévole de récits publiés sur le net, ça devrait compter, aussi.

Vous savez tout (ou si peu) et j’espère que ces informations vous suffiront pour vous convaincre que je vais porter toute mon attention et tous mes efforts à la correction de vos écrits.