Calendrier

Vous pouvez voir ci-dessous les dates qui sont déjà réservées en 2022 et 2023 afin de savoir si la correction pourrait éventuellement entrer dans vos délais personnels. Ce planning est approximatif et change (très) souvent. Si votre récit est assez court (moins de 50 000 mots), n’hésitez pas à demander mes disponibilités, je peux tout à fait bouger quelques jours ici et là pour insérer votre document dans le calendrier. Si c’est un bon gros bébé, en revanche, vous pouvez d’ores et déjà supposer que ce planning reflète mes disponibilités pour votre récit.

Quelques choses à savoir :

  • Je réserve 10 à 15 jours pour tout document de 80 000 mots environ (correction classique).
  • Je réserve 5 à 7 jours pour un document de 50 000 mots environ (correction classique).
  • Vous pouvez éventuellement recevoir votre document plus tôt si vous l’envoyez plus tôt. Quand je finis une correction en avance, j’en entame une autre selon certains critères (longueur, difficulté, etc.) sans tenir compte de son créneau réservé.
  • Je prends des créneaux très larges afin de toujours tenir mes promesses. Vous pouvez recevoir votre document en avance, mais pas en retard. Je ne fais pas de promesses que je ne peux pas tenir, je ne fais pas dans le « peut-être », donc inutile de demander des estimations autre que la deadline que je vous fournis.
  • Vous pouvez continuer à travailler sur votre récit jusqu’à la date convenue. Si le nombre de mots a considérablement augmenté, un nouveau devis ou un avenant au devis vous sera fourni avant la correction.
  • Un seul jour de retard dans l’envoi de votre document peut tout à fait vous pénaliser pour plusieurs semaines. Attendre un document pendant ne serait-ce qu’une journée peut chambouler tout mon planning et les autres clients n’ont pas à souffrir des retards des autres.

(Pour vérifier votre réservation, le numéro de client correspond au premier nombre sur le numéro de votre devis.)